Chocolats Symphoniques | Compositeur
21567
page,page-id-21567,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Compositeur
Maxime Goulet, photo by Nadia Zheng

Maxime Goulet

Une symphonie évoquant des saveurs de chocolats, une danse aérobique symphonique, un opéra cabaret basé sur des bandes dessinées, une histoire de pêche mimée par un clarinettiste costumé… Par l’originalité de ses concepts et par son langage musical communicatif, Maxime Goulet rejoint un public de tout horizon, allant du public jeunesse au mélomane averti. Sa musique est écrite dans un style tonal contemporain et a été décrite comme étant « habile, immédiatement plaisante et très cinématographique », « mélodique et narrative », « un mélange de simplicité, de modernité et d’humour », « une connexion immédiate avec le public ». Son disque Chocolats symphoniques a été décrit comme étant« une idée saugrenue qui rend la musique classique plus festive ».

Ses œuvres ont été jouées par des ensembles tels l’Orchestre symphonique de Montréal,l’Orchestre métropolitain, Angèle Dubeau & La Pietà, le Prague FILMharmonic Orchestra,l’Orchestre symphonique de Vancouver, l’Orchestre philharmonique de Calgary, l’Orchestre symphonique d’Edmonton, l’Orchestre du Centre national des Arts et le Victoria Symphony. De plus, Maxime Goulet a été compositeur en résidence au National Academy Orchestra of Canada, dans le cadre du Brott Music Festival, ainsi qu’à l’Orchestre de chambre McGill.

Animé par un désir de rendre la musique plus interactive, Maxime Goulet  a composé plus de 25 trames sonores de jeux vidéo dont Warhammer 40,000: Eternal Crusade, The Amazing Spider-Man, la série des Dungeon Hunter, Brothers in Arms, Iron Man 2, et Shrek Forever After.

Visitez son site Internet :
www.maximegoulet.com

Entrevue avec Maxime Goulet à propos de sa composition Chocolats symphoniques